L’éducation en entrepreneuriat ré-imaginée?

En 2015, Karin Berglund a rencontré Karen Verduijn, de la VU University à Amsterdam. Elles se connaissaient pour avoir lu leurs travaux respectifs, mais ne s’étaient encore jamais rencontrées. Elles ont alors abordé des problématiques liées à l’éducation en entrepreneuriat. Compte tenu qu’elles contribuaient déjà par leurs recherches aux études critiques de l’entrepreneuriat, elles ont commencé à se demander si et comment la connaissance ainsi créée se retrouvait dans les salles de classe. Elles ont soudainement réalisé que toutes deux avaient expérimenté de nouvelles façons d’enseigner l’entrepreneuriat et se sont demandé si certains de leurs collègues avaient fait de même.

C’est ainsi qu’avec des amis de leur communauté de recherche, elles ont commencé à explorer la façon dont la perspective critique en entrepreneuriat avait pénétré les salles de classe des institutions de l’éducation supérieure en entrepreneuriat. Leurs résultats apparaissent dans le livre Revitalizing Entrepreneurship Education (un aperçu est joint à cette invitation), qui offre un éventail d’exemples de la façon dont la perspective critique intègre l’éducation en entrepreneuriat, à travers l’évocation, l’émotion, la mise au défi, la provocation et le dialogue. Le livre a été suivi de quelques articles et d’un numéro spécial.

Dans ce séminaire, Karin Berglund présentera la façon dont elle et ses collègues ont exploré, revitalisé, déstabilisé et ré-imaginé l’éducation en entrepreneuriat.

Date

16 Mar 2021
Expired!

Heure

10h00 - 11h30

Plus d'Infos

Détails
Karin Berglund

Organisateur

Karin Berglund
Détails

Contactez-nous